50 petits bonheurs au quotidien…

Parce que j’ai décidé de toujours voir la vie en rose et que je m’en sens beaucoup mieux, tant sur le plan physique que mental, j’ai voulu vous concocter une petite liste de 50 petits bonheurs au quotidien qui vous aideront à adorer la vie, qui est siiii belle avouons le!

1- Cueillir un bouquet de fleurs des champs
DSC_1702
2- Faire un dessin
3- Chanter à tue-tête
4- Danser la musique à fond
5- Caresser un chat
DSC_0021
6- Aller au cinéma
7- Faire un gâteau
8- Faire une activité artistique
9- Faire une partie de cartes entre amis ( on y pense pas souvent mais c’est suuuuper drôle )
10- Jouer à un jeu de société
11- Faire des bulles
DSC_2164
12- Nourrir les canards
DSC_1566
13- Faire du pédalo
14- Penser à tout ce qu’on a fait de positif dans la journée
15- Avoir des projets, même petits
16- Avoir au moins un objectif par jour, même petit, et le réaliser
17- Souvent regarder la nature à n’importe quel moment, lever la tête, admirer les couleurs du ciel
18- Apprendre un morceau de piano et le jouer dès qu’il y’en a un à disposition
19- Se faire jolie pour retrouver des copines

DSC_1459
20- Avoir le soleil qui nous réveille
21- Manger de la brioche fraîche
22- Se baigner dans une rivière
23- Prendre un enfant dans ses bras
24- Faire des listes
25- Rire franchement
26- Prendre un bain
27- Se faire des masques naturels maison
28- Regarder un bon film
29- Découvrir et re découvrir les coins à côté de chez soi
30- Regarder des anciennes photos
31- Relire d’anciens statuts Facebook
32- Sortir faire de la photo
33- S’arrêter dans un parc pour enfant et faire les jeux ( genre toboggan )
34- Faire de la balançoire
35- Regarder les étoiles
36- Fabriquer une couronne de fleurs
DSC_1714
37- Passer du temps avec sa famille
38- Faire un pique nique en forêt
39- Changer les draps et dormir dans les draps propres
40- Promener un chien
41- Boire un verre en terrasse
42- Prendre le temps d’apprécier le moment présent, se dire  » là tu te poses, tu regardes, et tu oublieras jamais ce moment  »
43- Mettre les pieds dans l’océan
belle eau
44- Manger au restaurant
45- Passer une journée à rien faire
46- Faire une bonne action et se sentir utile
47- Faire un barbecue entre amis
48- Se faire de nouveaux amis
49- Décorer sa chambre
50- Se créer des scénarios ( même improbables ) dans sa tête avant de s’endormir

Et surtout prenez soin de vous les chats, je vous embrasse fort!

signature

3 réflexions sur “50 petits bonheurs au quotidien…

  1. C’est bon de se le rappeler parfois parce que nous sommes finalement chanceux, même si parfois la vie nous joue des mauvais tours, dans l’ensemble nous avons toujours au moins un petit bonheur dans chaque quotidien, d’autres n’en n’ont pas, jamais, nada, alors ne l’oublions pas et ayons au moins le respect pour eux de ne pas nous plaindre et de nous en réjouir à fond, modestement 🙂 et puis je suis comme toi, à 47ans on me dit toujours que déjà physiquement je ne l’ai fait pas et dans la tête je suis l’ado qui vient de refaire sa vie il y a 5 cinq ans, qui s’est remariée en aout dernier comme si c’était le premier amoureux de ma vie, mes trois filles ne sont pas que des filles, elles sont des amies avec lesquelles je délire, je dévore des glaces au bord de la plage, on s’échange nos fringues, on aime presque les mêmes musiques, on aime les mêmes couleurs, on adore créer ensemble des ptits trucs…la vie est belle !!! Biz

N'hésitez pas à laisser des commentaires les chats!

