Bien manger avec la ChicorĂ©e!😋

Le mois dernier je me suis rendue Ă  un Ă©vĂ©nement blogueur Ă  Rennes. C’Ă©tait une soirĂ©e culinaire avec comme invitĂ© le chef Nicolas Pourcheresse, plus jeune chef Ă©toilĂ© et candidat Ă  l’émission Top Chef 2015. Il devais prĂ©parer des plats, tous composĂ©s de ChicorĂ©e, que ce soit liquide ou bien en poudre… cela peut paraĂźtre surprenant mais la chicorĂ©e se marie trĂšs bien autant avec le salĂ©, qui peut Ă  ce moment lĂ  faire penser Ă  une sauce soja, qu’avec du sucrĂ©, qui rappelle selon moi le caramel. Aussi, Nicolas a prĂ©parĂ© une dizaine de plats, aux saveurs particuliĂšres mais toujours dĂ©licieuses. Je devais vous proposer une vidĂ©o sur ma chaĂźne YouTube mais malheureusement j’ai effacĂ© mes vidĂ©os par mĂ©garde, donc je vous propose un article ici.

Si vous le souhaitez vous pouvez gagner un livre de recette de Nicolas Pourcheresse ainsi que quelques paquets de chicorée, pour cela il suffit de commenter cet article. Un tirage au sort sera effectué lundi prochain!

Bisous les chats!

DSC_1908

DSC_1912

DSC_1913

DSC_1915

DSC_1917VeloutĂ© de poisson  ( je sais plus lequel ), lait d’amande douce et chicorĂ©e!

DSC_1921Tomates vertes et chicorée!

DSC_1923Velouté de pommes de terres violettes, betteraves et chicorée!DSC_1925

Chou fourré au fois gras passé au four et chicorée!DSC_1932Maquereau sur fraises et chicorée liquide!DSC_1933

Sashimis de sardine et chicorée liquide!
DSC_1936

Aubergine cuite au four et chicorée liquide!

DSC_1937

Île flottante et chicorĂ©e!

DSC_1942Mousse au chocolat avec morceaux de nougatines et zeste de chicorée!

signature

N'hésitez pas à laisser des commentaires les chats!

