Day 3- Ghibli Museum

Et voici le 3ème jour, passé au Musée Ghibli à Mitaka, environ à 15 minutes en train de Tokyo!
J’ai adoré le décor du musée, rien qu’en arrivant à l’extérieur, tous les petits détails rappellent les dessins animés du studio.
Malheureusement il est interdit de prendre des photos à l’intérieur, j’aurai aimé vous montrer la magie des installations. Vous n’aurez donc que les détails du jardin, qui était déjà pas mal rempli avec son Totoro géant, ses noireaudes, le robot du chateau dans le ciel…
Le musée en lui même présente les esquisses du grand Miyazaki, les reconstitutions de ses espaces de travail, l’explication de la réalisation des dessins animés…
Un musée à voir si on est fan du grand maître Miyazaki, des dessins animés du studio Ghibli, du mignon Totoro…
J’espère que cet article vous a donné envie d’y aller, je vous donne rendez-vous pour le jour 4!

And this is the 3th day, at Ghibli Museum at Mitaka, approximatly at 15 minutes by train from Tokyo!
I loved the museum’s decoration, every details reminds the Ghibli’s studios.
Unfortunatly it’s prohibited taking photos inside, I would like show you the magic of the installations. So, you will have only the details of the garden, which was full with the giant Totoro, the swarties, the castle in the sky’s robot…
The museum itself shows sketches from the great Miyazaki, his work space reconstitution, the explanation of the movies design…
It have to be seen if you are fan of the great Miyazaki, Ghibli’s movies, the cute Totoro…
I hope you enjoyed this post and it gave you the desire to go there, I se
e you later for the 4th day!

DSC_1193

DSC_1194

DSC_1198

DSC_1201

DSC_1206

DSC_1208

DSC_1209

DSC_1210

DSC_1212

DSC_1213

DSC_1214

DSC_1220

DSC_1223

signature

4 réflexions sur “Day 3- Ghibli Museum

  1. Ohh super !! j’adore le japon ! Tes photos sont cool ! je suis trop jalouse !! C’est prévu dans mon programme de voyages d’aller un jour au japon lol, j’ai vraiment vraiment hâte !! Je suis fan depuis mes 14 ans, où je regardais beaucoup de dramas 🙂

    • Merci 😁 oui j’ai eu de la chance. Mo ça fais depuis 3 ou 4 ans que je rêvais d’y aller, et je réalise toujours pas enfaite. C est bizarre aha, du coup j’y retournerai forcément! Et je te souhaite de pouvoir y aller. Si tu veux un conseil réserve bien bien à l avance, j avais réservé en janvier pour septembre, et ça m’avais coûté 1500€ l’hôtel et l’avion au lieu d’environ 2500 voire 3000

N'hésitez pas à laisser des commentaires les chats!

